Les invitations
Selon les activités de l'association on vous demande de vous inscrire en vous envoyant une invitation
- Conférences, pas d'inscription
- Cycles de cours, inscription facultative
- Sorties et voyages, inscription obligatoire (effectifs limités)
Pour vous inscrire vous recevez un mail qui vous rappelle le programme et les modalités de l'activité proposée et vous invite à vous inscrire en cliquant sur le bandeau bleu en bas du mail
Vous cliquez, ensuite on vous demande de vous identifiez (adresse mail et mot de passe) et vous avez l'écran ci-dessous
Vous êtes sur la page "Mes participations" de votre compte.
Au milieu de l'écran vous avez un filtre qui vous permet d'afficher votre historique de participation en fonction de vos réponses. Par défaut la case "Afficher seulement les évènements futurs" est cochée.
Votre choix de participer ou non se passe en bas de la page
- Cliquez sur le pouce levé vert (en bas à gauche) pour vous inscrire, vous ouvrez un message de confirmation qui vous donne la possibilité de choisir les options telles que repas en commun, chambre seule .... Vous avez aussi la posibilité de laisser un message.
Vous cliquez sur "Enregistrer" et vous êtes inscrit.
Si vous êtes curieux
- En bas à droite les "Statistique" de l'évènement vous informent sur la situation des inscriptions
- 11 pouces verts = 11 inscrits
- 0 pouces rouges = pas de refus
- 8 ? = sans réponse
- 8 CB = 8 payées.
- La barre du bas résume 8 finalisées car payées et 2 encore disponibles car pas encore payées. Il y a donc 10 places pour cet évènement.
- En vous inscrivant vous vous inscrivez en liste d'attente.
C'est terminé, pour sortir vous cliquez sur votre nom en haut à droite et vous vous déconnectez.